Skip to main content

L'Unité Mixte de Recherche en Acoustique Environnementale (UMRAE) est un laboratoire de recherche commun entre l'Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR) et le Centre d'Etudes et d'expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA). Créée le 1er janvier 2018, elle regroupe des équipes de chercheurs, ingénieurs, personnels techniques et doctorants de ces deux organismes pour effectuer des missions de recherche relatives à la réduction du bruit et de son impact sur l'environnement.

A la Une

Pierre Gerhard soutiendra sa thèse intitulée "Réduction de modèles cinétiques et applications à l'acoustique du bâtiment" au sein des locaux de l'IRMA (Université de Strasbourg - IRMA - 7 rue René Descartes - 67000 Strasbourg).

...

Benjamin Benti soutiendra sa thèse intitulée "Behavioural responses of two cetacean species to natural and anthropogenic sounds" (Réponses de deux espèces de cétacés aux sons d'origine naturelle et anthropique) le 16/01 à 13h15 dans les locaux du Cerema de Strasbourg (11 rue Jean Mentelin 67200 Strasbourg).

...

 

L’Université Gustave Eiffel regroupera dès le 1er janvier 2020:

  • l’IFSTTAR,
  • l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée,
  • l’EAV&T,
  • l’EIVP,
  • l’ENSG...
...

De nouvelles offres de stage, de thèse et de post-doc sont disponibles.

Consulter les offres...

  

Nouveau dossier en ligne

 

Noise Capture : une application pour évaluer notre environnement sonore. Plus d'infos ici

Dernière vidéo postée